Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 18:30
swisstxt20070922-8242961-3.jpg
Ces derniers jours, les médias et politiques portent une très grande attention à ce qui se passe en Birmanie, où une révolte populaire est en train d'être maté dans le sang.

Beaucoup - médiacratie oblige - font ainsi semblant de découvrir la situation du pays, alors qu'une dictature les plus dures au monde y sévit depuis des décennies. Les atteintes aux droits de l'homme sont ainsi le pain quotidien des habitants de ce pays.

Si peu d'entreprises françaises s'y sont installées, à la fois par prudence et par signe de protestation envers le régime dictatorial, il en est une qui y fait exception. Il s'agit de Total.

Avant de s'y installer, Total avait demandé un rapport sur la situation du pays à un expert. Lequel expert a estimé dans son rapport qu'il n'y avait pas de problème de non-respect des droits de l'homme en Birmanie...

Qui était donc cet expert ?

Il s'agit d'un "humanitaire" français, proclamé "socialiste", connu pourtant pour ses élucubrations néo-libérales, néo-colonialistes, bellicistes et atlantistes.

Infatiguable donneur de leçons, docteur en anti-France, il est aujourd'hui le ministre des affaires étrangères le plus agenouilliste qu'est connu notre pays, devançant l'annexion programmée de notre politique étrangère par l'adoption de la Constitution européenne bis et la réintrégration complète dans l'OTAN.

Il s'agit évidemment de... Bernard Kouchner.

Lequel devrait revoir d'ici peu sa conception des droits de l'homme au lieu de lécher aveuglement les bottes des néo-conservateurs américains.

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans International
commenter cet article

commentaires

Killcow 01/10/2007 20:28

C'est bizarre, personne n'en a parlé dans les médias..... ^^

le Citoyen Thimèle 01/10/2007 23:36

De la part de médias aussi libres, c'est bizarre en effet ! ;-)

C.Tasin 01/10/2007 18:24

Savoureux. Merci de l'info.