Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 19:04

euroflag3tl.jpg
Deux jugements récents rendus par la Cour de Justice européenne révèlent une nouvelle fois la nature profondément anti-sociale de l'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui.

Un premier jugement (affaire Viking) a ainsi reconnu le droit à une entreprise de déménager son siège dans un autre pays, à la seule fin de remplacer entièrement du personnel bien payé (finlandais) par un autre (estonien). Un second (affaire Laval) a permit à une entreprise de Lettonie d’envoyer ses ouvriers sur un chantier à Stockholm, là encore en piétinant la convention collective, qui a force de loi en Suède.

La cour de Strasbourg légalise ainsi le dumping social le plus sauvage à l’intérieur de l’Union européenne, malgré les belles promesses hypocrites des eurocrates de lutter contre (cf. affaire Bolkestein).

Voilà donc cette belle Europe que l'UMP et le PS prétendent en coeur honnir mais qu'ils favorisent pourtant en soutenant main dans la main la ratification du Traité de Lisbonne, texte qui conforte et pérennise sa voie libérale et anti-sociale.

Raison de plus pour les français et les européens d'exiger un référendum !

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Economie & Social
commenter cet article

commentaires