Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 20:03
Qu'entendons-nous encore aujourd'hui? Que l'Europe refuse encore et toujours la baisse de la T.V.A. sur la restauration à 5,5%! Oublions encore que ce soit une promesse de Chirac, ça on a l'habitude! Le pire là dedans c'est de voir à quel point le gouvernement de la République Française, chargé de représenter  le peuple français, a de moins en moins de pouvoir de décision. Notre gouvernement n'est peut-être plus légitime mais nous l'avons choisi par l'intermédiaire des élections de 2002 (c'est un autre problème!) . Mais qui sont ces européens qui refusent la baisse des T.V.A.? L'ensemble des gouvernements européens! Pour une fois c'est pas la fameuse Commission démocratique on dirait, mais ce sont des gouvernements dans lesquels nous nous reconnaissons absolument pas mais qui ont la toute-puissance pour nous faire appliquer leurs décisions, qui sont peu favorables à l'ensemble des peuples européens d'ailleurs! Où est la souveraineté du peuple français messieurs les gouvernants???!!! Où est la démocratie??!!
Quand le peuple veut majoritairement quelque chose, à part si c'est véritablement impossible, et qu'il ne l'obtient pas de ses dirigeants, peut-on toujours parler de démocratie?! Les restaurateurs ainsi que l'ensemble des citoyens français devraient être révoltés de ce refus! La négation de la démocratie est une nouvelle fois commise!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

jack24 22/01/2006 08:28

bonjour, une fois de plus veine promesse de notre gouvernement ! La france a perdue toute souveraineté, et elle est dirigé par des technocrates de pays voisins qui n'ont que faire des soucis de nos entreprises et de leurs salariés !!! NON a cette europe ou je ne me reconnais pas !!!