Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 18:28

Les résultats du premier tour des législatives partielles de la 11ème circonscription du Rhône, où se présentait Simon Archipenko, sont pour le moins décevant. Aux vues de la droiture du candidat, de la solidité du projet républicain défendue, des efforts consentis, du courage et de l'énergie déployés par les acteurs de cette campagne, on pouvait espérer bien mieux que ces 0,5 % de voix obtenues. Mais le verdict des urnes est ainsi, et il faut évidemment l'accepter.

A l'issue de cette campagne, j'adresse à Simon Archipenko, et à tous ceux qui partagent sa légitime déception, tout mon soutien, et toute ma solidarité.

Quoiqu'il en soit, cette défaite électorale ne doit pas sonner, pour les républicains, comme un nouveau coup d'arrêt, comme une raison de plus de filer vers la résignation. Soyons, au contraire, plus que jamais déterminés à mener le combat républicain ! Rien ne doit jamais nous dévier d'une lutte que nous considérons comme juste. De surcroît, les défaites comme les victoires sont porteuses de leçons. Sachons en tenir compte.

Vive la République ! Vive la France !


Je reproduis ci-dessous les deux communiqués de Simon Archipenko publiés à l'issue du premier tour.

_____________

Madame, Monsieur,
Citoyens,
Chers amis,

Ainsi le verdict des urnes vient de trancher et, le moins que l'on puisse affirmer, c'est qu'il est loin de nous être favorable. En effet, à 0,5% nous sommes encore loin de crier victoire. On pourra faire l'analyse de tout ce qui a pu manquer à cette campagne. Il en ressort qu'il vaut mieux être labellisé par le système en place UMPSMODEMLNC que de partir sur un projet toujours porteur d'espoir mais sans être le Darty de la politique. La preuve en est le "classement" divers droite dont m'ont affublé  les médias; comme si, dans notre République ou ce qui en reste, être candidat républicain relevait de l'injure suprême, de l'infamie!

Je veux dire ici que je n'ai ni amertume, ni rancœur et que je ne renoncerai jamais à ce qui motive ma vie publique: la République. Je veux dire comme j'ai été fier de l'honneur qui m'a été confié de conduire ce combat avec une équipe de femmes et d'hommes qui, malgré leurs différences ont oeuvré pour un seul objectif: la République. J'en suis d'autant plus fier que tous sans exception m'ont assuré dès dimanche soir et ce lundi de leur entier soutien, leur solidarité et leur... Fraternité.

Je souhaite également remercier toutes celles et tous ceux qui, de loin, voire très loin, n'ont pas manqué de relayer cette expérience, des Alpes Maritimes au Nord, de la Lorraine à la Saintonge.

J'entends avec l'accord de tous dès la semaine prochaine, réunir le comité de campagne afin d'analyser cette élection. L'Arc républicain a été en capacité de rassembler autour d'un projet.

Il ne saurait y avoir d'interruption dans le combat républicain car, tout est possible à qui veut combattre.

Vive la France, Vive la République

Simon Archipenko
Candidat de l'Arc républicain
11ème circonscription du Rhône


________


Je remercie les électrices et les électeurs de la 11ème circonscription qui se sont portés sur le candidat de l’Arc républicain. A l’issue de ce scrutin, les deux candidats restant en lice ne sont que les deux versions de la politique des « du pareil au même » qui mène la France depuis 30 ans et que nous avons dénoncée dans cette campagne législatives. L’élection de l’un ou de l’autre ne résoudra en rien les problèmes économiques et sociaux de ce pays. Leur fédéralisme européen ne fera au contraire qu’exacerber les tensions en remettant en cause le contrat social et les acquis du Conseil National de la Résistance. En conséquence, je me refuse à appeler à voter pour l’un ou pour l’autre.

Simon Archipenko Candidat de l’Arc républicain.

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Elections 2008
commenter cet article

commentaires

Mic57 06/06/2008 13:08

Voici mon +5 j'espère que tu feras pareil !!!Tu peux vérifier c'est sous le pseudo mic57600 laisse une trace te ton passage merci***************************http://mic57.boosterblog.com***************************`·.,¸¸,.·´->>>10 coms=15 coms; 20 coms=30 coms; 30 coms=40 coms Alors si tu veux fait le je les rends toujours !!!     `·.,¸¸,.·´->>>>> +5 Tous les jours tas cas me le dire et jte met dans mes favoris !!!!

Simon Archipenko 30/05/2008 08:51

voici ce que j'ai dit lors du meeting de oture de campagne:
Ce combat je le mènerai, (il) dépasse largement le cadre de ma simple
personne. J’ai compris le symbole, j’en ai accepté l’augure avec humilité mais
avec une détermination que nul ne peut soupçonner ici même parmi mes proches.
Car ce combat, dis-je, je le mènerai avec vous en le replaçant dans la perspective du défi
républicain national que je lance, que nous lançons tous ici à Grigny, à Yerres
et partout où s’élèvent les voix de la République, aux forces du renoncement
qui se partagent alternativement le pouvoir depuis 30 ans
____________________________________________
C'est ma réponse aux interrogations qui sont posées. C'est la réponse de l'équipe de campagne, soit 20 personnes, unanimes à vouloir poursuivre le combat républicain.
L'arc républicain est appelé à se faire entendre dans l'avenir!

Simon Archipenko

mcbob 28/05/2008 15:13

C'est bien entendu un resultat tres triste, meme pire que ce que j'attendais. Mais soyons lucides. Ce n'est pas que les valeurs republicaines sont depassees, bien au contraire. Cela montre surtout que les electeurs votent pour les grand partis et que le systeme est bloque par UMPS/Modem.Je suis sur que Simon Archipenko tirera de nombreuses lecons de cette campagne (aspirations des electeurs, promotion de l'Arc republicain, rapprochement entre republicains de gauche et de droite, etc, etc) et j'espere qu'il ne manquera pas de nous en faire part.

le Citoyen Thimèle 28/05/2008 21:00


Tout à fait, à nous de nous battre pour nous faire entendre !