12 mars 2006
7
12
/03
/mars
/2006
01:05

Quant aux critiques émis principalement par l'UNI, organisation à la botte de l'UMP, à propose des blocages qui seraient d'après eux non-démocratiques, je tiens à rappeler que les assemblées générales qui décident des blocages sont ouvertes à tous donc il faut arrêter de dire que c'est une "minorité qui fout le bordel"! De plus le blocage a servi à créer le débat autour du CPE et depuis que les gens se sont rendus compte de ce qu'était que cette merde de CPE le mouvement a pris naturellement de l'ampleur!
Si nos ancêtres n'auraient pas "foutus le bordel" ces deux siècles derniers de peur de déranger les "gens qui travaillent" on en serait encore aujourd'hui au servage! Donc les détracteurs et les révolutionnaires statiques doivent arrêter de prendre les militants anti-CPE pour des emmerdeurs et des casseurs!
La révolte, quand elle n'est pas exercée de façon criminelle et barbare, est un droit naturel de l'homme et non un acte de délinquance à réprimer. L'article 35 de la Constitution de 1793 le rappela: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."