Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 23:56

Peuple de France soulève toi!

Nous avons tous pu le constater dimanche, De Villepin est bien sourd face au cri de révolte de la jeunesse face à la sauvagerie libérale! Au lieu d'écouter l'opinion publique qui souhaite en grande majorité le retrait du CPE, De Villepin persiste dans l'erreur. Il a essayé de rassurer les jeunes avec sa poésie. Il croit que les jeunes sont bêtes à ce point. Nous savons tous ce qu'est le CPE, ce n'est pas la peine de nous faire croire qu'avec quelques aménagements, quelques avantages, le CPE deviendra paradisiaque. Tout ce qu'il a raconté ne met pas en cause le principe du CPE: quiconque peut être virer SANS MOTIF pendant les deux premières années du contrat! Nous faire croire que les femmes enceintes ne pourront pas être virées est un gros mensonge puisque le patron pourra virer SANS RAISON, ce qui implique que les femmes enceintes ne pourront pas contester leur licenciement au motif qu'il les aurait virer parce qu'elles étaient enceintes! De même pour ceux qui feront grève ou adhéreront à un syndicat! Le patron n'a pas à se justifier de son licenciement donc pourquoi raconter que tel ou tel personne seraient protégée? Personne n'est protégée!

De Villepin nous a raconté également que les entreprises n'avaient aucun intérêt à licencier un jeune en CPE dans les deux ans puisqu'ils embaucheraient ce jeune "dans la durée"! Pourquoi dans ce cas les entreprises n'embaucheraient-ils pas ces jeunes en CDI alors?? C'est vraiment du n'importe quoi! Ce CPE ce n'est rien qu'un cadeau aux entreprises avouez le Monsieur de Villepin!

A noter qu'outre les journées d'action de jeudi et samedi une nouvelle journée d'action a été décidée pour ce mardi! Cette semaine est décisive! Soyons donc tous mobilisés afin de montrer à de Villepin que nous sommes décidés comme jamais à vouloir le retrait du CPE! Le rapport de force que nous avons engagés tournera en notre faveur si nous montrons une formidable détermination pour ce retrait! Montrons notre dégoût de la sauvagerie libérale!

Peuple de France soulève toi!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

CHRIS 25/03/2006 01:59

"CE N'EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES QUE NOUS N'OSONS PAS, C'EST PARCE QUE NOUS N'OSONS PAS QU'ELLES DEVIENNENT DIFFICILE"

Sénèque

OSONS !

Mes dessins d'actalité sur blog.
(si utilisation, merci de signaler que j'en suis l'auteur.)

kiki 17/03/2006 20:13

bonjour a toi moi je suis d'accord avec ce que vous faite ne vous laissez pas faire je suis moi meme une maman de 3 enfants et je ne veut pas d'un avenir comme ça pour eux non plus ces une honte la loi française je te dit bon courage pour toi l'avenir .....kiki

Dzo26 15/03/2006 02:44

T'es passé sur mon blog du coup j'suis venu jetté un coup d'oeil ici.
J'ai lu avec interet le texte çi-dessus, j'ai aussi l'impression que De Villepin nous mene en bateau avec son histoire de CPE.
Effectivement pourquoi ne pas proposer un CDI si il parle d'embauche ds la durée !


http://dzo26.skyblog.com/