Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 00:13
La journée du 18 mars 2006 aura donc été un succès majeur dans la lutte contre le CPE! Ce que je retiendrais surtout c'est les 1 200 000 personnes qui sont venus battre le pavé aujourd'hui plutôt que les propos du porte-parole d'un gouvernement qui a dû passé sa journée au ski! Ce dernier a en effet déclaré qu'il n'y aurait pas de retrait du CPE mais qu'ils restaient ouverts au "dialogue", un dialogue comment dire... assez armé de matraques et de lacrymos à ce que l'on peut voir! Mais comment ce gouvernement peut-il croire que les syndicats vont venir discuter d'une amélioration du CPE??!! L'esclavage on ne l'améliore pas, on l'abolit!! Je me demande si à la demande du patronat le gouvernement n'aurait pas été délocalisé! Ce gouvernement n'a pas l'air de voir ce que la plupart des français voit, c'est-à-dire que notre pays vit actuellement une crise sociale majeure, qui ne concerne pas seulement la jeunesse d'ailleurs! Comment peut-il oser rester aussi inflexible après deux semaines de contestation de grande ampleur soutenue par 70% des français?!

Fort de ce succès, les syndicats ont donc lancé un ultimatum (quelque chose que l'on n'avait jamais connu!) au gouvernement pour retirer le CPE. Si lundi soir le gouvernement n'a pas retiré le CPE il assistera à une nouvelle semaine de mobilisation avec des manifestations, des actions coup-de-poing et surtout une grève générale qui est sérieusement envisagée! S'il faut bloquer l'économie et le pays tout entier pour faire plier ce gouvernement, il ne faut pas hésiter une seule seconde!

Seule par la grève générale nous obtiendrons désormais satisfaction!

Virons ces lois antisociales! Virons ce gouvernement d'inconscients! Réclamons la dissolution de l'Assemblée! Et foutons Chirac en prison!

Vive la grève générale!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

une citoyenne 30/03/2006 15:43

Il est clair qu'il faut aller plus loin que le retrait du CPE! La loi de l'égalité de chances, le CNE, la réforme LMD, la réforme des retraites, de l'assurance maladie, les lois Perben,etc... toutes ces régressions doivent être abrogées, ainsi que ceux qui les ont fait bien sûr!!!

yopcompany 19/03/2006 09:44

Oui tu as raison : retrait ou grève générale !!!
Je suis contre le CPE, il y a pas besoin de créer de l'inégalité y'en a déjà assez, il faut que chacun ai les mêmes chances. Déjà il y en a qui n'ont pas les mêmes chances que les gens en CDI en fixe : les CDD les intérimaires et les prestataires de services (en CDI mais précaires car quand le client ne veut plus de quelqu'un on le vire de sa SSII ou autre...). Ceux là ont moins de vacances moins d'avantages et casiement aucun droit syndical. Qui va embaucher en CDI un CDD qui s'est syndiqué ?
Alors leur CPE ça c'est encore mieux, tu dois lécher le cul du patron tous les matins pour pouvoir continuer à te loger à te nourrir t'habiller... Combien de CPE seront en fait des SDF ? Creveront gelés en dormant dans leur voiture ?
Sans compter qu'avec ton CPE/CNE tu es serviable à merci et on te demande de faire des heures sup sans te les payer.
Beaucoup d'entreprises font des profits et licencient pour en faire plus encore, c'est dégueulasse.
Signé La Yop Company plutôt LO/LCR/CGT qu'autre chose...

le Citoyen ThimÚle 19/03/2006 15:54

Quand dans le même temps on entend que les profits des entreprises côtées au CAC 40 ont augmenté de 50% il faudrait peut-être que certains arrêtent de demander aux seuls travailleurs de faire des efforts! On nous dit il ne faut pas imposer trop de règles, trop de charges aux entreprises parce que sinon ils ne peuvent pas créer de l'emploi! Donc la logique gouvernementale c'est "ne touchons pas aux profits" qui vont en très grande majorité aux actionnaires et "plus de flexibilité" qui permet de licencier plus facilement! En effet ça créera de l'emploi ça!Il y a tant de pauvres dans ce pays et aucun effort n'est fait pour en reduire le nombre, l'effort se concentrant en fait pour permettre aux riches d'être encore plus riches!Le CPE ne va pas réduire le nombre de SDF ça c'est clair! Que peut-on aujourd'hui attendre du capitalisme? Quand les gens se rendront-ils comptent que le capitalisme c'est l'exploitation d'une majorité par une minorité et que la seule solution c'est de l'abolir comme le servage et l'esclavage?!