Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 00:03
Après une journée de manifestations aussi réussie (1,2 millions de manifestants!), on aurait pu s'attendre:

-d'une part que ce gouvernement retire au minimum ce CPE!
-d'autre part que, si le gouvernement s'obstinai toujours, les syndicats de salariés décideraient d'employer enfin les gros moyens autrement dit une semaine de forte mobilisation avec manifestations et grève générale!

Mais rien! Le gouvernement ne compte pas céder! Dans le même temps les syndicats lancent donc un ultimatum qui aboutit à une journée de mobilisation nationale avec grève et manifs... le 28 mars!! Bien que d'autres journées de manifs soient organisés ce mardi et jeudi par les organisations lycéennes et étudiantes il semble bien donc que le gouvernement ne changera pas d'un poil sa position avant donc une semaine! Une semaine! Pourquoi attendre chers CGT, FO, CFDT et compagnie?! Pourquoi ne pas profiter de ce formidable tremplin pour enfin enfoncer le clou?! Attendre une semaine n'affaiblira pas certes le mouvement de la jeunesse mais l'extension du mouvement à l'ensemble de la population, capital dans la victoire, devra donc attendre!

Et puis au Parti Socialiste on a pu remarqué qu'on affichait son défaitisme! En effet le PS a hier déclaré quil abrogerai le CPE s'il retournai aux affaires en 2007! Vous me direz "c'est bien non?"! Bien sûr mais on s'en doutait quand même un petit peu non?! Déclarer ça c'est de la part du PS en ce moment même c'est un aveu de défaitisme! "Villepin ne retirera pas son CPE, mais ne vous inquiétez pas on le retira en 2007! Mais chers jeunes votez pour nous bien sûr!" C'est ce que nous dit le PS en gros! Cette récupération politique de la part du PS que je refusais de voir jusque là existe donc bel et bien!

Et pendant ce temps-là un manifestant, tabassé par des CRS alors qu'il était assis, est dans le coma depuis samedi (on ne l'a appris que lundi soir tiens donc!)! Ayons donc une pensée pour cet homme, simple militant anti-CPE, victime d'une répression policière cruelle et d'un gouvernement irresponsable!

Pour résumer restons donc surtout tous mobilisés! Continuons à maintenir la pression, continuons à mobiliser de plus en plus de personnes!
Et nous constituerons une immense fronde populaire, qui sera la seule guide du mouvement!

Le combat continue!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

Chris 22/03/2006 21:53

Mais non tu ne seras pas en retard!

Les examens porteront sur ce qu vous avez fait, c' est tout!

Et c' est un prof qui te le dit!

Chris

Laurent 22/03/2006 10:19

bon les blocvus et les manifs moi j'vex bien les faire mes sa voi deux semaine que g pas ete en cour j'vais avoir un retard colosal sinon j'suis tous a fait d'accord avec toi RETRAIT TOTAL DU CPE !