Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 22:43

Malgré les manipulations du gouvernement et des médias menteurs à leur botte, la journée de grèves et de manifestations de ce mardi 28 mars a été un succès incontestable! Jamais durant la Ve République, la France n'avait en effet enrengistrée autant de manifestants: de 1,1 millions selon la police (qui a intérêt à en compter le moins possible) à 3 millions selon la CGT (qui a un intérêt complètement opposée ne le cachons pas). Le chiffre le plus probable est de 2,7 millions de manifestants, ce qui reste bel et bien un record! Même durant les manifestations contre la casse des retraites en 2003, contre le plan Juppé en 1995 et celles de mai 68 nous n'avions pas vu autant de monde! Ce qui montre bien la détermination des français à défendre leurs droits contre l'établissement d'un ordre capitaliste impitoyable! Le CPE, et je l'ai déjà dit, est une sorte de goutte d'eau qui fait déborder le vase, un symbole de la casse entreprie contre nos droits! Les français ont ainsi affichés leur solidarité avec la jeunesse, car ils sentent bien que cette attaque n'est que l'un des prémices d'une guerre menée par les forces de l'argent contre l'être humain! Le peuple français, qui a tant fait par le passé pour renverser des systèmes oppressants, ne veut plus les subir à nouveau! Les français se réveillent car ils ne sont pas des moutons! Les français veulent garder leur destin en main! Et après pour qui se prennent certains individus, qu'ils soient français ou étrangers, pour nous traiter d'"archaiques", de "peuple qui refuse la modernité", "qui refuse la réalité du monde"?! L'humanisme, les droits de l'homme, le refus de l'exploitation, le progrès social... tout ça est archaique?! Il faudrait donc entrer dans ce monde "moderne" où c'est le fric et non l'homme qui règne?! Vous savez, vous pauvres gens, qui avaient une liasse de billets à la place du coeur, les français préféreront toujours être "archaique" que de se convertir à cette "modernité"! D'ailleurs, les partisans de la collaboration avec l'Allemagne nazie en 1940 n'avait-ils pas les mêmes arguments?!

Cette journée fut donc un énorme succès, surtout quand on prend en compte de nombreuses et honteuses manipulations du gouvernement et des médias menteurs qui avaient pour objectif de décribiliser le mouvement, bien sûr, mais aussi de faire peur aux français par la diffusion d'images de casseurs (que la police a laissée faire bien entendu!) en boucle en faisant bien supposer que les manifestations ce n'était QUE cela et qu'il fallait mieux pour tout le monde de ne pas y aller, ce qui était un plan assez rusé... Mais heureusement les français souhaitant montrer leur colère contre des mesures antisociales ne s'en sont pas privés! Le succès est ainsi double!

Après ces manifestations, le gouvernement est resté fidèle à lui-même... c'est-à-dire complètement à côté de la plaque et vraiment pas à la hauteur! Dans toute démocratie qui se respecte, le gouvernement aurait compris depuis longtemps que sa loi votée, refusée aussi manifestemment par le peuple, devait être retirée! Mais la droite n'approuve la démocratie que lorsqu'elle lui est favorable!  "C'est pas la rue qui gouverne" disent-ils. Mais la rue a peut-être plus de légitimité pour gouverner que le patronat vous trouvez pas?! Quel affront au peuple, car c'est le peuple qui est dans la rue je vous le rappelle! Et quelle mémoire de la droite! Savent-ils que c'est la "rue" d'Alger qui a entraînée le retour de de Gaulle (qui respectait bien plus les volontés du peuple que ceux qui s'en revendiquent d'ailleurs!) au pouvoir avec dans la poche la Constitution de la Ve République?! La droite c'est la droite et elle sera toujours aussi conne c'est certain mais quand la droite est censée représenter le peuple c'est grave! Nous avons donc manifestés notre oppostion à la politique de ce gouvernement, ce qui a été très bien réussi, mais quand ce gouvernement méprise autant l'expression populaire il faut les forçer à nous obéir, nous le peuple! Si les journées de mobilisation ne suffisent pas, il faudra que les syndicats appellent enfin à la grève générale!

Il y a donc une nouvelle journée de mobilisation avec grèves et manifestations mardi prochain (le 4 avril), elle devra donc être encore mieux réussie que celle de mardi dernier afin de montrer que le mouvement ne s'essouffle pas! Soyons encore plus nombreux à maintenir coûte que coûte, vaille que vaille, notre position vis-à-vis de ce gouvernement! Donc tous en grève et tous dans la rue le 4 avril! Le cri du peuple ne peut rester vain, la victoire est proche!

La mobilisation du 4 avril est indispensable!
Mais la Grève Générale l'est aussi!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

une citoyenne 30/03/2006 15:31

Une nouvelle journée de mobilisation pourrait-elle permettre que le gouvernement bouge? Moi je le pense pas, il faut vraiment montrer d'un cran! Bloquons le pays c'est la seule solution: oui à la grève générale! :)