Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 22:42
Déclaration de la délégation de l'assemblée de convergence des luttes de Lille à la COORDINATION NATIONALE étudiante réunie à Lille (Villeneuve d'Ascq) le 1er Avril 2006.

« Nous sommes les représentants de l'assemblée de convergence des  luttes qui regroupe étudiants, syndicats locaux et régionaux,  associations, créée par l'AG de Lille 3.

Nous remercions la coordination nationale de nous laisser intervenir.

Vous êtes en train de marquer l'Histoire de ce pays.

C'est votre grève générale reconductible dans toutes les facs, tous les lycées pour le retrait sans conditions du CNE, du CPE, de la loi pour « l'égalité des chances » qui a permis une unité historique de 12 organisations syndicales au plan national.

C'est votre grève qui a permis pour la première fois depuis mai 1968 une lutte générale contre la précarité dans son ensemble, contre le chômage.

Face à la provocation de Jacques Chirac, les conditions sont aujourd'hui réunies pour une grève générale reconductible qui paralysera le pays et son économie.

Déjà dans 4 départements, la Gironde, la Loire Atlantique, la Sarthe et la Vienne, l'ensemble des organisations syndicales appellent à la grève reconductible.

L'ensemble des organisations Bordelaises ont interpellé les 12 organisations nationales pour mettre en œuvre la perspective de la grève reconductible dès le 5 avril pour gagner.

Pour la cinquième fois, notre assemblée générale de convergence des luttes se réunira le lundi 3 avril ici même à 19h00 pour tout mettre en œuvre et réunir les conditions de la grève reconductible dès le mercredi 5 à Lille.

Dès à présent, de nombreuses associations de chômeurs, de précaires ont rejoint l'assemblée de convergence des luttes. C'est cette démarche qu'il est possible de généraliser dans tous les départements pour imposer la victoire de la jeunesse, du monde du travail, des chômeurs, des précaires, des sans-papiers…

Vous êtes le moteur de la grève générale, ce message vous devrez le porter devant toutes les entreprises du pays pour établir un blocus dés le 5 avril.

Toute la population doit se lever pour construire une autre société débarrassée de la précarité et du chômage : ALORS AGISSONS TOUS ENSEMBLES ! ! ! »

Déclaration lue par Vladimir Nieddu

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle (d'après une déclaration lue par Vladimir Nieddu) - dans Economie & Social
commenter cet article

commentaires

fabien 12/04/2006 01:27

C'est bien pour ça qui faut pas s'arrêter maintenant, y faut pas laisser tomber, nous étudiants, parce qu'on a obtenu notre principale revendication...