Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 23:14
Voilà une riposte à la hauteur du mépris de Chirac! La coordination nationale étudiante a lancé dimanche à l'université de Lille III (Villeneuve d'Ascq), un appel à la "grève générale reconductible" à partir de mardi, date de la journée nationale de manifestations et de grèves contre le CPE.

Réunie depuis samedi dans cette université , la coordination, qui ne fait pas partie de l'intersyndicale anti-CPE mais qui est la structure la plus représentative du mouvement, demande que "la date du 4 avril marque le début d'un mouvement de grève générale reconductible" jusqu'à ce que le gouvernement cède sans négociation sur le CPE, selon une déclaration lue à l'issue de près de trente heures de débats.

Les quelque 500 délégués étudiants et lycéens, qui représentent 69 universités et 45 lycées en grève, ont souligné qu'ils entendaient convaincre les salariés de les rejoindre. "Nous allons prendre contact dès lundi avec des salariés et les syndicats dans les entreprises pour prendre des initiatives originales et démontrer notre force", a expliqué dimanche Rachid Tayeb, l'un des délégués étudiants de l'université Paris X.

La coordination nationale a également appelé à des journées d'actions ponctuelles qui devront être décidées au sein de chaque université et a annoncé la poursuite des blocages de routes, des autoroutes, des gares et des universités.

Que cet appel soit entendu!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Economie & Social
commenter cet article

commentaires

Paul 20/04/2006 18:57

Merci pour ton comm sur mon blog!ca ma fait plaisir

chris 07/04/2006 19:24

je vai surement en facher plus du mais pour moi ki ne sui pas français je trouve ça bien le cpe!!paske le patron n'est ps tjs obligé de donne un motif a un renvoi! et pui pr ceux ki ne travaillent pas c bien aussi puiskils peuvent avoir tout de meme un oulot!!et puis aumoins tout le monde et sur le meme pied d'égalité!!! +5 kan meme paske les idées ca se défend!! et pui il est kan meme bien ce blog!!!

JADE 04/04/2006 11:15

bravo pour tous ton blog est super...
vive la greve...
+5 et bonne continuation

NON AU CPE