11 avril 2006
2
11
/04
/avril
/2006
01:08

Cependant il n'est pas question de relâcher la pression! Ce n'est pas parce que le CPE est retiré que tout va désormais pour le mieux! Nous ne pouvons nous contenter de ce retrait, nous ne pouvons pas nous arrêter là, ce serait une trahison vis-à-vis des raisons pour lesquels nous nous étions engagés contre: lutter contre une précarité que l'on veut, au nom de la "flexibilité", nous imposer! Et les opposants au CPE ne se sont pas seulement révoltés contre un fait en tant que tel, à savoir la précarité, mais aussi et surtout contre le modèle de société, celui du libéralisme, qui veut par principe porter cette précarité comme une vertu nécessaire et indispensable au bon fonctionnement du système! Toutes les attaques humanistes portés au CPE ne s'arrête donc pas à ce simple CPE! Arrêter le mouvement maintenant c'est céder aux serviteurs du libéralisme, qui ne se priveront pas prochainement d'imposer de nouvelles mesures antisociales! Pourquoi croyez-vous qu'un système aussi injuste ait pu tenir aussi longtemps?! Tout simplement parce qu'à chaque gronde, ces serviteurs cède sur quelques revendications pour permettre ainsi de calmer la tempête, de garantir la paix sociale, mais elle reste inflexible sur l'essentiel, sur les principes du système! Ils achètent tout simplement notre asservissement! Soyons plus forts!
Aujourd'hui le CPE est enterré mais le gouvernement, lui, est toujours là! Pendant un an il pourra continuer sa casse sociale! Sur notre lancée, sur l'énorme mobilisation sur lequel nous pouvons compter, il est nécessaire de continuer! Il faut mettre par tous les moyens en échec cette caste de casseurs qui aliène le peuple depuis trop longtemps! Ne nous faisons pas corrompre une nouvelle fois!
N'oublions pas les revendications associées à celle du retrait du CPE depuis le début du mouvement à savoir le retrait de la loi de l'Egalité des Chances ainsi que du CNE! On nous a collé l'étiquette d'"anti-CPE" mais les revendications étaient bien plus larges à la base! Il est clair alors que le retrait du CPE ne peut suffir! D'autres revendications s'y sont venus s'ajouter comme la démission du gouvernement. Il est bien logique que dans une situation pareille, avec aussi peu de légitimité, le gouvernement aurait dû démissionner! Mais un autre gouvernement UMP, avec toujours quasiment les mêmes membres, l'aurait remplacé! Et on voit bien que les gouvernements depuis 2002 se suivent... et se ressemblent! Il faudrait donc plutôt une dissolution ou une démission de Chirac: là enfin le peuple pourrait trancher et se débarasser du fléau libéral! Ceci n'est pas une utopie si le peuple se décide à mettre une pression mortelle sur ses tyrans!
Nous avons gagné une bataille mais nous n'avons pas encore gagné la guerre!
Continuons le combat!