Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 12:20

La semaine passée fut une semaine de grandes victoires de l'humanisme contre les forces tyranno-capitalistes. En effet, il y a eu bien sûr le retrait du CPE, puis la défaite de Berlusconi et enfin vendredi le député Jean Lassalle a mis fin à 39 jours de grève de la faim après l'annonce d'un accord avec le groupe japonais Toyo Aluminium, qui envisageait de fermer son usine d'Accous, dans les Pyrénées-Atlantiques. La lutte contre le CPE, par sa force, par son unité, a permit son retrait. Cette force s'est diluée récemment, sous le coup de la joie, mais elle se recomposera car elle aura bien compris que rien n'a changé, que le capitalisme, tant toute sa splendeur était toujours bel et bien là! De l'autre côté des Alpes, l'union des forces de gauche en Italie, qui est encore inconcevable ici, a permit la victoire de Prodi et la défaite de Berlusconi! Et enfin le courage héroïque de Jean Lassalle, prêt à laisser sa vie pour une cause juste, est à montrer en exemple! Voilà un homme politique qui se soucie plus de servir le peuple que de lui-même! Chapeau! Que les autres suivent son chemin!

Bien sûr nous sommes loin d'une victoire finale, mais cette semaine nous a montré que la détermination, le jusqu'au-boutisme payait! Quand on ne lâche rien, qu'on ne fait pas preuve de défaitisme, de renoncement en permanence, les résultats sont là! Un monde meilleur est possible si tous ensemble nous allons jusqu'au bout de nos convictions! Nos convictions sont justes, pour quelles raisons devrait-on les laisser de côté?! Dans notre société règne la loi du plus fort, eh bien soyons donc les plus forts! N'ayons aucune peur de les déranger, ne restons pas dans l'ombre, montrons-nous, groupons-nous, unissons-nous et travaillons ardemment à la défaite de ces forces tyranno-capitalistes!

Notre inaction c'est leur victoire, notre action c'est leur défaite!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

Darkchild 18/04/2006 12:31

Je voulais te dire que je trouve ton blog éxcellent et que je suis d'accord avec la plupart de tes idées (un peu radicales parfois... mais disons que les circonstances le permettent). En revanche je suis moins d'accord en ce qui concerne Jean Lassalle. Je crois que mettre le "sensationnel" au service de ses idées ( aussi nobles puissent-elles être) n'est pas une bonne chose.Il y a d'autres moyens de se faire entendre.Comment rester crédible si chacun y va de son petit ultimatum dès que l'occasion se présente ( "si vous ne m'ecoutez pas j'irais jusqu'à me laisser mourir"), d'autant qu'ici les consequences de cette férmeture ne semblaient franchement pas catastrophiques.Enfin ce n'est que mon avis et je comprends que tu puisse penser le contraire.

Bonne continuation

c 17/04/2006 15:16

merci pr tes comms alors super