Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 18:18
Il était une fois dans une République Bananière, où régnait Jacques Ier l'Opportuniste, un drame des plus épouvantables.  En effet, trois grands personnages du Royaume souffrait le martyr, un martyr digne de celui de Jésus-Christ. Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie était l'objet d'une horrible machination. A longueur de journée nous entendions leurs cris de douleurs, leurs souffrances. Et que fit la composante assez négligeable du Royaume, dénommé le Peuple, alors que nos très saints personnages souffraient? Et bien il cria à l'affaire d'Etat, l'ignoble! Cette épouvantable Populasse, douta fermement de l'innocence de Dominique.

Bon je vais cesser de faire mon Jean-Pierre Pernaut... Donc nous parlions de cette fameuse affaire Cleastream. A la base c'est un complot d'industriels de l'armement mêlés à des espions en visant d'autres mais aussi des politiques, bref c'est très complexe et inutile ici à raconter... Tout est un peu floue dans cette affaire mais il y a cependant des éléments sur lesquels nous ne pouvons émettre de doutes. Dominique de Villepin est aujourd'hui accusé diligenté une enquête sur Nicolas Sarkozy, comme par hasard son rival idéologique de l'UMP, le soupconnant d'avoir un compte occulte à l'étranger, via Clearstream. C'est un responsable des renseignements, le général Rondot, à qui Villepin aurait demandé de mener cette enquête qui l'affirma... avant de se rétracter (on se demande pourquoi?!).  D'autres confirment cette hypothèse, avec une certaine ambiguité. En tout cas, si l'accusation soit une calomnie ou pas, il est certain qu'elle est venue de quelque part, de quelqu'un. Il faut aussi faire remarquer que le corbeau qui a envoyé ce listing des personnes soupconnés d'avoir un compte occulte à l'étranger (Sarkozy y est nommé tout comme Strauss-Kahn et Chevènement), l'a envoyé APRES cette fameuse entrevue entre Villepin et Rondot. Villepin n'aurait donc pas pu désirer conduire cette enquête sur Sarkozy par le simple fait de mener à bien une information judiciaire! Ce qui est aussi important, c'est que lorqu'a eu lieu cette entrevue, en janvier 2004, Villepin n'était ni Premier ministre, ni même Ministre de l'Intérieur mais Ministre des Affaires Etrangères... Au nom de quel droit légal, institutionnel donc aurait-il pu désirer cette enquête? Plusieurs mois plus tard, autre fait important, Sarkozy se plaint auprès de Villepin, désormais ministre de l'Intérieur, que ce dernier n'est pas révélé un rapport de la DST (contre-espionnage) qui innoncenté Sarkozy? Ce Sarkozy était donc au courant de cette enquête... et qu'a-t-il fait? Rien à part en parler aux journalistes. Il est quand même préférable de laisser s'enfoncer son rival et de l'assommer en racontant la guerre féroce que mène de Villepin contre Sarkozy (en occultant bien sûr complètement celle de Sarkozy contre Villepin). Vous pouvez ici remarquer que cette affaire est loin d'être qu'une pure calomnie. Ces faits que je vous ai présenté sont suffisants pour douter sérieusement de la parfaite innocence de Villepin comme celle de Sarkozy, qui est loin d'être la victime innocente contrairement à ce que déclare les médias à sa botte. Je ne le déclarerai pas non plus coupable d'avance mais je refuse l'idée qu'il n'est qu'une victime d'une monstrueuse machination. Je n'attend rien non plus de la "Justice" qui ne fera rien pour embêter davantage le pouvoir.

Quoiqu'il en soit Villepin et Sarkozy n'ont plus rien à faire à la tête du gouvernement de notre pays. Lui et ses ministres et ainsi que notre délinquant national ont assez perdu de légitimité jusqu'à cette affaire pour se croire encore permit de continuer comme si de rien n'était. Si la justice était vraiment juste et le gouvernement propre et parfait serviteur du bien commun du peuple français, je ne ferai pas de commentaires sur cette affaire et j'attendrai le verdict de la justice. Mais là TROP c'est TROP! Rien que pour de Villepin, saviez-vous que lorsqu'il était Secrétaire Générale de l'Elysée, il était à la tête d'un "cabinet noir" chargé de corrompre et de menacer des juges d'instruction afin qu'ils laissent tranquille la mafia chiraquienne? De quel droit donc devrions nous encore subir cette mafia pendant 365 jours?! Quel crime avons-nous commis?!

Et que dire du prix de l'essence et celui du gaz qui ne cesse de s'envoler?! Et que dire quand on entend dire que le CNE c'est une merveilleuse réforme, alors que même une cour de justice l'a sanctionné et l'ai trouvé contraire aux conventions internationales?! Et que dire de la nouvelle politique d'immigration de Sarkozy qui fait des immigrés du bon bétail exploitable pour le patronat ainsi que de dangereux criminels tout comme leurs complices?! (Nous ne pouvons pas acceuillir non plus toute la misère du monde, c'est tout à fait vrai. Seulement si on n'aide pas les pays pauvres à s'en sortir, et si on ne les responsabilise pas quant aux flux de migrants, nous en serons toujours au même point.)

Il ne faut pas attendre 2007 pour se réveiller, voulez-vous perdre encore un an de votre vie?!
Voulez-vous encore subir des licenciements abusifs? voulez-vous encore vous lamenter devant votre voiture brûlée? Tenez vous encore à vivre des fins de mois difficiles, à désespérer devant les gueguerres politiciennes tout en vous faisant laver le cerveau par TF1?

Dans une telle situation où nos représentants sont ni légitimes ni crédibles, la parole doit être donnée aux citoyens! De nouvelles élections, qu'elles soient présidentielles ou législatives, doivent avoir lieu!

Arrêtons de nous laisser marcher dessus, groupons-nous et révoltons-nous!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

yopcompany 15/05/2006 23:20

Ton blog est vraiment très bien je partage tes opinions.
Amitié.

gaga 13/05/2006 16:47

slt bien ton blog +5

anatra38 08/05/2006 15:02

Salut T paC sur mon blog et tu m'as laiC tn adresse dc viens te prevenir que je te rajoute dans mes contacts...
@+++

ps: bien tn blog surtt qu'il montre vraiment la réaliT bien qu'elle soit comme sa...

charlierosa 07/05/2006 18:48

La lutte est encore rude et longue..