Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 22:38
La République Bananière va encore très bien, ce que nous avons pu voir une nouvelle fois dernièrement. En effet Chirac, bénéficiant du droit du grâce, a décidé d'amnistier un ancien de ses ministres, qui est même un bon copain à lui. Ce bon copain, Guy Drut, avait en effet écopé de 15 mois de prison avec sursis et 50 000 € d'amendes pour son implication dans l'affaire des marchés publics des HLM d'Ile-de-France. La raison invoquée est que Guy Drut, à cause de sa condamnation (une chose scandaleuse en République Bananière), il ne pouvait plus siéger au CIO! Il n'y aurai donc en France que Guy Drut pour siéger au CIO! C'est incroyable, mais c'est du Chirac faut-il vous le rappeler! Mais Chirac explique que c'est aussi parce que Guy Drut a été champion olympique et ça lui donne donc le droit d'être aministié de toute faute... C'est incroyable... mais  nous sommes en République Bananière... faut-il aussi vous le rappeler!

Vous aurez donc bien compris que les raisons évoquées sont tout simplement minables. Il y a dans ce pays une justice clémente, pour les puissants et leurs alliés, et une justice sévère, pour la masse méprisée. Tous ces puissants corrompus n'auront jamais de soucis avec la justice, eux, et au pire s'ils en avaient (hélas pour eux il existe des juges incorruptibles), les puissants de l'exécutif seront là pour les rattraper. Pour les autres, la justice est implacable et pratique bien la fameuse "tolérance zéro", vanté par... Chirac en 2002! Des tas de gens sont condamnés sans preuves, des tas de gens sont condamnés sévèrement pour deux fois rien,... L'arbitraire règne, l'injustice règne! Et ces salopards s'en sortent toujours... Outreau n'est qu'un symbole, l'injustice sévit en permanence, partout, brisant avec elle des vies humaines! Et ces salopards s'en sortent toujours.... Et ces salopards nous donnent des leçons... Et ces salopards continueront à mener la belle vie si nous ne faisons rien...

L'écoeurement est tout ce qu'ils nous offrent!

Il est plus que temps d'y mettre fin!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

lusitanie 27/05/2006 17:17

Ah ouaih ! Et comment ?

République bananière ou pas ça fait 20 ans que c'dst comment ça - qu'ils soient de droite ou de gauche - notre "ami" ???!!! mitterant n'a pas fait mieux. On a tout de même la mémoire courte Hein !

le Citoyen ThimÚle 28/05/2006 02:24

En militant et en votant bien aux prochaines élections tout simplement! Je ne suis pas du tout mitterandien ni même militant au parti socialiste donc je n'ai rien à me reprocher! Toutefois tu as raison la gauche n'a pas été mieux! Mais aujourd'hui c'est la droite au pouvoir et c'est quand même normal que c'est eux que j'attaque non?!