Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 01:02

La supercherie du CNE révélée...


Selon une étude officielle révélée par Les Echos ce mercredi, le CNE a créé moins d'emplois que le gouvernement n'en attendait. Selon le rapport, seuls 10% des CNE correspondent à de véritables créations d'emplois et "près de 1 sur 3 a été rompu dans les six mois"!

C'est la première enquête officielle sur le Contrat Nouvelle Embauche (et grand frère du CPE), lancé par le gouvernement l'été dernier, pour les entreprises de moins de 20 salariés. Selon une étude du ministère de l'Emploi et des Urssarf, révélée ce mercredi, seuls 10% des CNE correspondent à des créations d'emplois réelles (et non Dominique nouveaux contrats ne signifient pas nouveaux emplois!). En outre, près d'un CNE sur trois a été rompu dans les six mois, soit une part largement supérieure à la proportion de CDI rompus pendant cette période, ce qui tort le cou à tout ceux qui ont pu nous affirmer que ces contrats avaient pour but de lutter contre la précarité (alors que l'on voit bien ici que ce n'est rien d'autre que des contrats précaires!). 70% des embauches en CNE auraient eu lieu également en CDI, constate également le rapport. Tout cela est donc bilan négatif pour la mesure phare de Dominique de Villepin avec ces 10%, ce qui fait à peine 44.000 emplois créés réellement! La veille, De Villepin avait pourtant réaffirmé que son gouvernement "gardera" le CNE qui est "un bon outil" pour les petites entreprises, et "un bon outil pour l'emploi et pour la croissance"! Si ça c'est pas un flagrant délit de mensonge dites moi ce que c'est?!

... Mais Villepin persiste dans ses erreurs!

Après donc ce fabuleux succès, Villepin avait entrepris de lancer un CNE pour les jeunes, ce qu'il appela le CPE et qui reçu un accueil extrêmement favorable vous devez certainement vous en souvenir! Villepin décida donc, il y a quelques jours, sur la dynamique de ses deux formidables succès de créer le CDE, le Contrat Dernière Embauche, qu'il a finalement et bizarrement baptiser CDD Senior.
Cette fois il s'agit d'un contrat à durée déterminée pour les salariés de plus de 57 ans.
Face au problème de l'emploi, la même mauvaise recette est remise à l’ordre du jour : précariser et flexibiliser le travail pour les jeunes comme pour les plus âgés, avec des conséquences particulièrement dramatiques pour les femmes et les salariés les moins qualifiés. En clair, aucun respect et aucune dignité pour les vieux salariés qui vont donc quitter le monde du travail comme des kleenex, comme des moins que rien! On ne peut pas tolérer l'insulte qui est faite aux salariés dans ces contrats précaires! Des solutions existent pour lutter contre le chômage et la précarité, ce n'est pas la multiplication des contrats d'esclaves qui le permettra! Tout individu mérite un travail décent. Le travail doit émanciper l'homme, pas le dégrader!


Espoir pour les jeunets,
Respect pour nos aînés!

Dessin: Placide

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

charlierosa 19/06/2006 22:13

Et ouais, on est pas sorti de l'auberge ^^

FéDé 16/06/2006 22:08

Contrat Dernieres Emmerdes :P
Je t'aime ^^"