Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 12:38
Le 4 juillet dernier, à Aubervilliers, deux corps sans vie, d'une mère de 32 ans et de son enfant de 4 ans, ont été retrouvés le week-end dernier dans leur appartement. Selon les premiers éléments de l'enquête, elles seraient mortes de faim. Cela pourrait s'apparenter à un simple fait divers mais c'est une ignoble conséquence de notre société égoïste issue du capitalisme, du libéralisme. Comment pourrait-on autrement mourir de faim dans un pays si riche? Non seulement cette femme ne touchait que le RMI (allocation si basse qu'on se demande comment les gens peuvent vivre avec...) mais les voisins et locataires de son immeubles ne se seraient jamais rendus compte de rien... ou bien s'en foutaient-ils? Ce qui paraît le plus plausible, on meurt quand même pas de faim du jour au lendemain! Ces deux personnes ont dû mourir dans de longues et d'atroces souffrances imaginez un peu! C'est véritablement de la non-assistance à personne en danger!

Mais ce n'est pas notre société où règne ces tares que sont le capitalisme, le libéralisme économique, l'individualisme égoïste qui tend au chacun pour soi, à la loi du plus fort, à la dictature du fric contre toute humanité qui les condamnera ou les fera la moindre remontrance! Et pendant ce temps-là Zacharias, Forgeard et compagnie s'en foutaient plein les poches, sans aucune retenue et sans aucune gêne! Des gens meurent de faim mais non ce n'est absolument pas, d'après les bien-pensants libéraux, la faute à ce système! Mais puisqu'il marche pas, il faut alors même l'aggraver, comme dirait Sarkozy, sous l'ère de "démocratie "libéralisme populaire"!

On veut criminaliser le communisme pour des raisons qui ne lui sont pas intrasèque, il serait plus urgent de criminaliser leur capitalisme, leur libéralisme, leur individualisme égoïste, qui eux sont bien plus criminels intrasèquement!

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires