Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 14:02

Trois Palestiniens ont été tués, jeudi 27 juillet, dans la bande de Gaza par l'armée israélienne intervenue dans le territoire il y a un mois pour faire cesser les tirs de roquettes contre le sud d'Israël et retrouver un caporal séquestré par des activistes palestiniens.

Depuis l'enlèvement du caporal Gilad Shalit, le 25 juin, au moins 148 Palestiniens, dont de nombreux civils, ont été tués, dont 24 durant la seule journée de mercredi, mais les tirs de roquettes n'ont pas cessé et l'otage n'a pas été retrouvé.

Une femme de 75 ans mortellement touchée par un obus israélien figure parmi les trois nouvelles victimes recensées jeudi en milieu de journée, les deux autres étant, selon des sources médicales palestiniennes, de jeunes gens tués lors d'un raid aérien. Tsahal a déclaré vérifier ces informations.


Par ailleurs, une quarantaine de jeeps israéliennes et des membres de forces spéciales sont entrés jeudi dans Jénine, en Cisjordanie, où des échanges de tirs ont eu lieu. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, les forces israéliennes ont pénétré dans le camp de réfugiés dans l'est de la ville et ont encerclé plusieurs maisons à la recherche de suspects. L'armée israélienne a confirmé qu'une "opération d'arrestation est en cours", sans donner plus de détails.

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans International
commenter cet article

commentaires

florent 27/07/2006 19:46

L'Etat d'Israël ne se rend vraiment pas compte du mal qu'il peut faire à son peuple et à tous les juifs de la planète! C'est affligeant...