Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 01:58


Citoyens !


Bienvenue sur « L’Esprit Républicain », le journal des Mal-pensants, Patriotes et Républicains.


Ce journal a été créé dans le but d'offrir à ses lecteurs une information et un éclairage de l’actualité différents de ceux servis par les médias dominants, mais aussi de défendre et de promouvoir les valeurs de la République. 


Nous sommes Mal-pensants, par opposition à une « bien-pensance » libérale-libertaire qui règne en maître dans la classe politique et dans les médias, et qui, prétendant penser comme il le faut, entend, à coup de propagande et de désinformation, interdire aux citoyens français de penser autrement qu’eux. Parce que nous sommes attachés à l’esprit critique, à la liberté d’expression et au pluralisme de l’information, nous entendons ici lutter contre cette pensée unique, en offrant un éclairage de l’actualité nationale et internationale la plus honnête possible. Une honnêteté qui ne nous empêche pas de prendre parti, bien au contraire.


Ainsi, nous sommes Patriotes et Républicains, parce que nous aimons avec passion notre patrie, la France, et que nous voulons pour elle le meilleur qui soit, à savoir pour nous la République. Une République qui n’est pas une coquille vide, mais une exigence. Une République exigeante où est bien sûr garantie la liberté de penser et d’expression et le pluralisme de l’information. Une République irréprochable où les citoyens sont dignes de leur statut. Où les Français sont libres de leur choix, au travers d’une démocratie exemplaire. Où le vivre ensemble est permis par la laïcité. Où l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers. Où l’Etat, garantie du bien commun, se bat contre les inégalités et l’injustice, et permet à chacun les moyens de son existence.


Une République, en somme, qui s’oppose totalement au modèle de société que nous imposent ceux qui dirigent effectivement notre pays, ce que l’on nomme les « libéraux libertaires ». Ceux-là, nous entendons ici les combattre, ainsi que tous ceux qui méprisent et trahissent la République, notamment alors même qu’ils entendent l’incarner et s’en revendiquer.


Bien plus qu'un journal se cantonnant à l'actualité, aux analyses et aux prises de position, « L'Esprit Républicain » entend aussi être, de manière évidemment modeste, une sorte d' « encyclopédie vivante de la République », via ses rubriques traitant de la « culture» et de la « mémoire républicaine » , ainsi que de riches informations sur l' «Internet républicain » et les « mouvements républicains ».


Pour en savoir plus sur notre site, et nos combats, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous.


Bonne visite à tous, et n'hésitez pas à laisser vos réactions !


Vive la République !

Vive la France !

 


* Notre combat : pour une France libre et républicaine

* Informations pratiques

* Contact


 

Partager cet article

Published by le Citoyen Thimèle - dans L'Esprit Républicain
commenter cet article

commentaires

Crochemore 14/01/2007 10:53

bonjour,
Tiens, je viens de lire, entre autre,  le mot "LUMIERE", dans le texte ci-dessus ..... !!! Etrange, ça ne fait que 12 ans que je lutte contre un obscurantisme pronostiqué par un Maître implicitement au-dessus de tout soupçon !!! Quel LABEUR !!
L'OBSCURANTISME existe bel et bien FRANCE, car je l'ai rencontré et j'en suis encore victime (obscurantisme d'ailleurs et curieusement pronostiqué par le Maître  absolu   implicitement au-dessus de tout soupçon  ... comme au moyen âge !!!! ).    Incohérence que ne peuvent comprendre que les victimes de l'occulte  (ce que je suis)  ===> : Puisque la franc maçonnerie se dit, dans les textes,  être contre l'obscurantisme ... eh bien, quand un cas d'obscurantisme (de plus pronostiqué d'avance par écrit par un Maître implicitement au-dessus de tout soupçon) lui est signalé , au lieu d'employer un vocabulaire "pompeux, ex: sérénité,etc....", la franc maçonnerie devrait être cohérente avec elle-même et donc chercher la transparence et se ranger du coté de la victime de l'obscurantisme !!!! Puis-je être plus clair ? puis-je être plus cohérent ?  La caractéristique essentielle de tout sectarisme  religieux ou pas est : "Etre le contraire de ce qu'on prétend être ...".
Définition du mot obscurantisme :--------------6666666-------------------- - L'obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.et- Le comble de l'obscurantisme c'est de pronostiquer un obscurantisme déjà existant  et d'en accuser celui qui cherche à savoir d'en être par avance le fautif s'il persiste à vouloir savoir.Eh OUI !!!  du délire , mais bel et bien : LA VERITE endurée !!!
La devise du sectarisme et de l'obscurantisme :------------------------6666666666-----------------------
"Plus on prend l'autre pour un idiot, Plus on est crédible" et je vous assure, ça fonctionne mille fois mieux que NOTRE BELLE devise Républicaine ... Le vécu, me permet de le dire et de l'écrire.
Mais, le délire, n'est que la rançon qu'inflige les intouchables quand ils sont pris "la main dans le sac" par un geux non éclairé;(comme au moyen âge).
Mon "crime" « digne » du moyen âge : "Avoir voulu savoir, ce que j'avais le droit de savoir et ce que d'autres avaient décidé que je n'avais pas le droit de savoir." Mon "crime" « digne » du moyen âge en d'autres termes : "Avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille occulte qu'il ne fallait pas que je connaisse. 7 ans de secret, 5 ans de galère, 12 ans attente du document conforme (signé en secret) que j'ai même approuvé d'office puis d'autorité en approuvant d’office puis d’autorité l’action du Maître et des signataires en secret " Mon "crime" « digne » du moyen âge en d'autre termes : "Avoir été choisi comme bouc émissaire pour mieux masquer une magouille occulte d’un Maître implicitement au-dessus de tout soupçon". 
 
Cordialement
 

le Citoyen ThimÚle 14/01/2007 15:08

L'obscurantisme existe bel et bien en France, et je ne vous dirai certainement pas le contraire ! Dans tout ce qui peut concerner le pouvoir et les organisations secrètes et sectaires, il y aura toujours des enjeux de pouvoir qui impliqueront de procéder à des méthodes qui vont totalement à l'opposé des idéaux pour lesquels on prétend combattre. Certains prétendront toujours détenir la vérité, et cela a toujours débouché sur des dictatures, de toutes idéologies que ce soit.En République, personne n'est au-dessus de tout soupçon ! Continuez à faire valoir vos droits !