Il a dit...


"Il n'y a que la force de l'Etat qui fasse la liberté de ses membres." Jean-Jacques Rousseau

 
Culture et Mémoire Républicaine


Mouvements Républicains


L'Internet Républicain
undefined
Samedi 21 janvier 2006 6 21 /01 /Jan /2006 02:58


Citoyens !


Bienvenue sur « L’Esprit Républicain », le journal des Mal-pensants, Patriotes et Républicains.


Ce journal a été créé dans le but d'offrir à ses lecteurs une information et un éclairage de l’actualité différents de ceux servis par les médias dominants, mais aussi de défendre et de promouvoir les valeurs de la République. 


Nous sommes Mal-pensants, par opposition à une « bien-pensance » libérale-libertaire qui règne en maître dans la classe politique et dans les médias, et qui, prétendant penser comme il le faut, entend, à coup de propagande et de désinformation, interdire aux citoyens français de penser autrement qu’eux. Parce que nous sommes attachés à l’esprit critique, à la liberté d’expression et au pluralisme de l’information, nous entendons ici lutter contre cette pensée unique, en offrant un éclairage de l’actualité nationale et internationale la plus honnête possible. Une honnêteté qui ne nous empêche pas de prendre parti, bien au contraire.


Ainsi, nous sommes Patriotes et Républicains, parce que nous aimons avec passion notre patrie, la France, et que nous voulons pour elle le meilleur qui soit, à savoir pour nous la République. Une République qui n’est pas une coquille vide, mais une exigence. Une République exigeante où est bien sûr garantie la liberté de penser et d’expression et le pluralisme de l’information. Une République irréprochable où les citoyens sont dignes de leur statut. Où les Français sont libres de leur choix, au travers d’une démocratie exemplaire. Où le vivre ensemble est permis par la laïcité. Où l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers. Où l’Etat, garantie du bien commun, se bat contre les inégalités et l’injustice, et permet à chacun les moyens de son existence.


Une République, en somme, qui s’oppose totalement au modèle de société que nous imposent ceux qui dirigent effectivement notre pays, ce que l’on nomme les « libéraux libertaires ». Ceux-là, nous entendons ici les combattre, ainsi que tous ceux qui méprisent et trahissent la République, notamment alors même qu’ils entendent l’incarner et s’en revendiquer.


Bien plus qu'un journal se cantonnant à l'actualité, aux analyses et aux prises de position, « L'Esprit Républicain » entend aussi être, de manière évidemment modeste, une sorte d' « encyclopédie vivante de la République », via ses rubriques traitant de la « culture» et de la « mémoire républicaine » , ainsi que de riches informations sur l' «Internet républicain » et les « mouvements républicains ».


Pour en savoir plus sur notre site, et nos combats, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous.


Bonne visite à tous, et n'hésitez pas à laisser vos réactions !


Vive la République !

Vive la France !

 


* Notre combat : pour une France libre et républicaine

* Informations pratiques

* Contact


 

Par le Citoyen Thimèle - Publié dans : L'Esprit Républicain
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

A propos du site


 


Recommander

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés