Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 23:22


L'agence spatiale américaine, la NASA, l'a annoncée : elle  envisage d'établir une base permanente pour astronautes sur la Lune aux alentours de 2020. 

Voilà qui est bien. L'administration fédérale américaine trouve que son pays et la planète vont si bien qu'elle peut se permettre quelques coquetteries. Non, il n'y a évidemment pas de pauvres aux Etats-Unis ! Non, la guerre en Irak n'est pas un fiasco monumental ! Non, le réchauffement de la planète n'est qu'un pur fantasme !

Oyé braves américains, passionnez-vous pour l'espace pendant qu'on détruit votre planète !

Et le clou du spectacle: un député musulman élu récemment au Congrès, veut prêter serment sur le Coran, au lieu de la traditionnel Bible. Scandale chez les con-servateurs, qui crie évidemment à l'Infâmie ! Evidemment, la polémique, des plus ridicules, devient logiquement LA polémique de cette fin d'année !

Et pendant ce temps-là où on parle de pratiques archaïques et de projets lointains, on occulte les grands sujets. Et pendant ce temps-là où on obéit aveuglement à un Dieu hypothétique et où on regarde vers la Lune, où le commun des mortels ne posera jamais les pieds, on laisse s'aggraver les sujets capitaux... humains quoi !

Les américains, sont volontairement, ou pas, dans la Lune... depuis déjà fort longtemps !

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires