Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 13:55
On connaissait le Sarkozy ennemi de la République, de la laïcité, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, et j'en passe. On connaît maintenant Sarkozy l'ennemi de la démocratie.

En effet, ce dernier s'est engagé vendredi à faire ratifier par le nouveau Parlement élu en juin 2007 un "traité simplifié" reprenant les deux premières parties de la Constitution européenne, "constitution" faut-il le rappeler rejeté par 55% des français !

Il faut être clair: les français ont en pleine souveraineté rejeté cette "constitution", et ce vote ne peut être remis en cause. A défaut, c'est un déni ni plus ni moins de la démocratie.

Déjà, refaire passer telle quelle deux parties de cette "constitution" est une insulte faite aux français. Pire, le faire voter par les parlementaires, qui, avec le scrutin uninominal à deux tours, ne représentent pas grand chose, c'est une déclaration de guerre !

Mais en effet, Sarkozy l'a dit, les français ont créés un "imbroglio" le 29 mai 2005. En clair, nous avons mal votés ! Nous n'avons pas voter comme le prévoyait le scénario des puissants ! Honte à nous !

On veut régler le problème avec la "constitution" européenne? Eh bien que l'on en refasse une autre ! Cette "constitution" telle quelle est MORTE ! Que certains se mettent enfin ça dans la tête !

Dans le cas contraire, c'est l'asservissement du peuple français. C'est aussi l'asservissement de l'ensemble des peuples européens, à qui on refuse en grande majorité le droit de se prononcer sur cette "Constitution" qui doit les régir. Le vote des français n'est pas représentatif de celui de tous les européens, mais il a au moins eu le mérite de mettre un coup d'arrêt, que l'on espère morterl, à la ratification anti-démocratique d'une "constitution"... anti-démocratique.

Il est aussi bien clair, après tout ça, que voter Sarkozy, c'est voter contre la volonté du peuple français, c'est voter contre notre liberté à tous de régir notre destin !

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

E.M. 19/12/2006 00:19

Oui mais l'autre aussi elle fera un truc ressemblant si elle prend le pouvoir !

le Citoyen ThimÚle 20/12/2006 00:07

Ce qui différencie Ségolène de Sarkozy, c'est que Ségolène a encore l'honnetêté de demander l'avis du peuple.Mais c'est sûr, sa volonté de remettre sur les rails la "constitution" n'est pas franchement meilleure que celle de Sarkozy !