Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 01:08

François Hollande a de fortes hallucinations. Les français vont élire un Président ou une Présidente, puis une nouvelle Assemblée qui investira le chef du gouvernement. C'est un fait, pas pour François ! Il l'a décidé, c'est lui qui décide de tout ! C'est LE patron !

Peu importe que ça ne soit pas lui qui ait été investi pour représenter le PS à l'élection présidentielle, peu importe que les députés sont censés être les représentants du peuple avant d'être ceux des partis, peu importe des "alliances" conclues avec le PRG et le MRC, Hollande est le patron ! Et Hollande a déjà tout planifié à l'avance !

Décisions bonnes ou pas bonnes, ce n'est pas ici le problème. Depuis quelques semaines, Hollande prend un malin plaisir à étaler de multiples propositions qui ne sont ni celles de Ségolène, ni celles du Projet socialiste ! "J'indique la politique qui sera menée par la prochaine majorité parlementaire si la gauche gagne les prochaines élections" déclare-t-il sans la moindre gêne !

Et tant pis si Ségolène n'est pas d'accord ! C'est une vitrine rien de plus ! Elle ira à l'Elysée, les députés iront au Palais Bourbon et ils feront ce que le Politburo du camarade Hollandchev aura décidé ! Et le peuple ? Soumis à la dictature des partis comme d'hab' !

Tant pis donc pour ceux qui voyaient Royal en dynamiteur d'Eléphants ! C'est Hollande qui décide !

Et tant pis pour les autres ! Tant pis pour les radicaux de "gauche" qui souhaitaient voter Taubira, et tant pis pour les républicains de "gauche" qui souhaitaient voter Chevènement ! Et tant pis pour les électeurs de Boutin, d'Alliot-Marie, de Kaci et d'autres encore ! Et tant pis pour ceux qui voulaient l'union de la gauche antilibérale !

Les politicards ont décidé d'être peinards cette année ! Tant pis pour vous !

Plongé entre démagogie, scrutin discriminatoire et dictature des partis, le peuple est totalement privé de tout pouvoir !

Le peuple est perdu, méprisé, piétiné, humilié !

Jusqu'à quand ?!

Le vote blanc serai-t-il donc le seul vote propre pour cette année ?

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

E.M. 14/01/2007 10:35

Il ne faut pas être trop dur avec lui, il essaie d'exister le pauvre... ;-)

le Citoyen ThimÚle 14/01/2007 14:54

C'est vrai ! Surtout par rapport à la femme de ses enfants qui ne veut même plus de lui ! :(