Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 23:01
A moins de 60 jours de l'élection présidentielle, l'élection majeure de notre démocratie, nous ne pouvons dresser qu'un constat amer. L'élection présidentielle a été confisqué depuis bien longtemps par les puissances médiatiques et financières, et les deux partis majeurs, l'UMP et le PS. Les citoyens n'ont plus aucun contrôle sur leur destin. Ils n'ont qu'un choix: se coucher et obéir au diktat de la pensée dominante ou se redresser et périr. Les citoyens n'ont plus le choix. Tout a été organisé pour qu'il n'en est plus. Depuis plus de cinq ans les médias dominants ont fait la campagne de Nicolas Sarkozy, dangereux démagogue, libéral, atlantiste et anti-républicain. Depuis plus de cinq ans, ils ont formaté l'opinion des français. La majorité des français, qui ne s'intéressent peu ou prou à la politique, s'est naturellement laisser embobiner dans le piège de sa féroce démagogie. Le matraquage a été pendant cinq ans d'une terrible efficacité.

Ces médias dominants, qui "font" véritablement l'opinion, ont, pour donner l'illusion de la démocratie, créé de toute pièce une rivale à leur candidat en la personne de Ségolène Royal. Ce ne sont certainement pas les militants du PS qui l'ont sorti de la pénombre. Elle est le fruit d'un phénomène médiatique. Il aurait fallu une massue encore plus puissante et plus terrible pour qu'elle ne fut pas la candidate du PS. La direction du PS ne demandait d'ailleurs pas mieux que de voir une personnalité de leur rang acquérir une telle popularité. Elle a alors cru que le vent avait tourné, que cette situation était dû à un cri profond du peuple. Il y a bien un cri du peuple, mais le peuple ne s'est plus à qui se donner... Le peuple est trop écrasé, le peuple est trop piétiné pour voir encore clair, pour pouvoir encore réfléchir.

Le PS, sûr de sa puissance, assourdi de vengeance pour ce peuple qui avait mal voté en 2002, avait décidé de se replier sur lui-même, et de conclure une alliance objective avec l'UMP: "En dehors de l'UMPS, point de salut !". L'UMP détruirait toute opposition à droite, le PS détruirait toute opposition à gauche, on détruirait le centre et on brandirait le péril fasciste et apocalyptique imminent en la personne de Le Pen. Tout cela dans le but de réduire le choix des français entre le candidat du PS et le candidat de l'UMP.

Non seulement le duo/duel Sarko-Ségo contrôle l'ensemble du champ médiatique, mais les deux partis ont aussi décidés d'empêcher tous les candidats divergents de se présenter. Et ce d'une manière très simple : faire pression sur les maires pour qu'ils n'accordent pas de parrainages à un tel ou un tel ! "Si tu donnes tes signatures à un tel, ne compte pas pour avoir tes subventions et/ou ton investiture pour les élections de l'année prochaine !" Et puis comme les parrainages sont rendus publics, gare à celui qui oserait le donner au méchant de service Le Pen alors qu'il y a bientôt des élections municipales !!

Nicolas Dupont-Aignan, Corinne Lepage, Olivier Besancenot, Dominique Voynet, Philippe de Villiers, José Bové... Jean-Marie Le Pen même. Chacun représente un courant politique, et quoique l'on en pense de leurs idées, ils ont tous la légitimité pour se présenter. C'est ce qu'on appelle la démocratie. Pourtant, ils ont aujourd'hui de terribles difficultés à obtenir les 500 parrainages et on risque d'assister à un ubuesque déni de démocratie !

Et coup de théâtre, depuis un mois maintenant, les puissances médiatiques ont décidé d'abattre la candidate du PS, elle qu'ils avaient pourtant créés plus d'un an auparavant. La démogagie, l'intoxication médiatique au service de l'aristocratie a pris une dimension plus terrifiante encore. Dehors la poupée Ségolène !  En route pour l'Elysée soldat Sarko !

Mais les salauds ont sorti un nouveau gadget, un nouvel attrape-nigaud : François Bayrou ! Qu'a-t-il à proposer de bien différent de Ségo ou Sarko ! Rien ! Tout son programme n'est qu'un condensé de ségolisme et de sarkozysme. Il veut même gouverné avec l'UMP et le PS s'il est élu ! Pour quelqu'un qui veut en finir avec le système, c'est sacréement embêtant vous pensez pas ?!

L'aristocratie a voté Sarkozy, pour la fin de la République, de la Laïcité et de la Souveraineté Populaire ! Circulez populace, il n'y a plus rien à voir !

Mais nous ne sommes pas une populace ! Réveillons-nous citoyens !

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

W.Lothringer 22/02/2007 23:23

tu as raison, citoyen Thimèle, réveillons nous!
une main posée sur l'épaule d'un brave type en fauteuil roulant devant 9 millions de Français qui grignotent du pop-corn devant l'écran et c'est 5 points de gagnés dans les sondages... et c'est comme ça tout le temps dans ce sens et dans l'autre...
quand gagnera t'on en maturité dans ce pays??
à bientôt citoyen!

le Citoyen ThimÚle 24/02/2007 13:54

Salutations citoyen !Tout ce système médiatique repose sur l'émotion, la démogagie. Plus aucune place pour l'esprit critique, vertu fondamentale du citoyen...J'espère que ces politicards paieront une nouvelle fois leur bassesse... Les français ont su le montrer en 2005. A deux mois de l'élection, tout est loin d'être joué !

E.M. 20/02/2007 19:27

Oui, ce film est intéressant, je l'avais vu sur Canal+ il y a longtemps...

le clown 20/02/2007 15:57

et bien mince alors c'est quoi une "hoax" ? heureux de savoir que plus de personne encore on put le visionner alors..;)

le Citoyen ThimÚle 20/02/2007 16:00

C'est un canular ds le jargon internaute ;-)

E.M. 20/02/2007 10:39

Non Le Clown, il s'agit là d'un "hoax" !

le clown 20/02/2007 09:56

salut à toi thimele,je t'envoie le lien vers un documentaire produit par canal+ et interdit d'antenne par le gouvernement.quand dans cette massue médiatique ( comme tu le dis si bien) nous sommes assomé et manipulé il est peut être de notre devoir à tous de passer de la véritable information..car d'ici quelque mois même si je n'ai encore aucune idée de monn choix ( il serat peut être fait avec des gants comme en 2002) je crois tout comme toi à notre reveil..aux besoins de nos réveils. il faudrat faire attention même si l'on peut souvent être assez découragé face à notre véritable pouvoir..pour ainsi dire insignifiant...voilà le lien:http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886&pr=goog-slbien à toi.

le Citoyen ThimÚle 20/02/2007 14:09

En effet je viens de vérifier et c'est bien un hoax... Le documentaire a bien été diffusé (le 15 novembre je crois) Mais ça ne met rien en cause de tout ce que tu as dis ! ;-) Les médias nous endorment, malgré quelques poches de résistance ici et là ! ;-) Et le documentaire est quand même intéressant à visionner ! Il est bien de rappeler la dangerosité des OGM !Bien à toi