Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 22:10

On s'en souvient, Nicolas Sarkozy avait accusé Ségolène Royal d'être "du côté des fraudeurs et des casseurs"  après les événements de la Gare du Nord à Paris, et ceci pour la simple raison qu'elle avait osé critiquer son catastrophique bilan en matière de sécurité.

Pourtant, le Roi des fraudeurs, Bernard Tapie a annoncé mercredi dernier son ralliement à Sarkozy, qui ne fait que suivre celui d'autres fraudeurs confirmés, comme Johnny Hallyday, Patrick Balkany ou encore Alain Carignon, avec lesquels il n'entend pas le moins du monde se désolidariser ! Au contraire !

Les plus sceptiques d'entre vous diront qu'ils ne sont que des "soutiens", et qu'il ne faut pas inverser les rôles. Pour être plus convaincant, passons alors à la belle brochette de casseurs qu'il défend.

Qui sont-ils ?!

Ceux-là qui détruisent jour après jour nos industries en délocalisant nos usines pour s'assurer plus de profits !

Ceux-là qui détruisent notre agriculture en l'asservissant à des filières agro-alimentaires pourvoyeuses de pollution et de maladies !

Ceux-là qui détruisent nos paysages et notre environnement avec d'immondes zones commerciales géantes déshumanisées et les panneaux publicitaires qui vont avec !

Ceux-là qui détruisent les petits commerces ! 

Ceux-là qui détruisent un peu plus chaque jour nos services publics en les asservissant à la rentabilité capitaliste !

Ceux-là qui ont détruit presqu'entièrement notre système de sécurité sociale et de retraites, nos hôpitaux publics !

Ceux-là qui détruisent le code du travail, qui garantissait aux travailleurs une certaine sécurité !

Ceux-là qui détruisent l'école publique et nos diplômes nationaux !

Ceux-là qui détruisent peu à peu la démocratie dans ce pays !

Ceux-là qui détruisent notre lucidité et notre esprit critique par la politique de la peur !

Ceux-là qui détruisent l'espérance des jeunes en l'avenir !

... et qui entendent bien continuer sur cette voie !

Alors, qui est véritablement du côté des fraudeurs et des casseurs ? N'oubliez pas de vous poser cette question avant d'aller voter...

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Editoriaux
commenter cet article

commentaires

Vincent 11/04/2007 13:29

Constats :
 

Avant même le 1er tour, les instituts de sondage et surtout les diffuseurs (presse écrite, radio, TV) ne nous présentent pas toutes les éventualités et les sondages dans leur intégralité.
 

 
 

Selon eux, il n’y a que Nicolas Sarkozy qui soit assuré d’être présent au 2ème tour et encore il ne pourrait être opposé qu’à Ségolène Royal.
 

 
 

Pourquoi exclure de la diffusion ou même des enquêtes de sondage un 2ème tour Bayrou / Royal ou Bayrou / Sarkozy, ou encore Le Pen / Sarkozy ou Bayrou / Le Pen ou Royal / Le Pen ? Est-ce si fantaisiste d’envisager que Sarkozy soit absent du 2ème tour  ou Le Pen présent à ce 2ème tour ?
 

 
 

Analyse :
 

Il me semble que nombre de propriétaires de diffuseurs (presse écrite, radio, TV) liés étroitement à l’UMP choisissent se complaisent à envisager un duel DROITE / GAUCHE au 2ème tour afin de privilégier la victoire de Nicolas Sarkozy opposé à Ségolène Royal.
 

Il me semble qu’ils se complaisent à laisser la France dans cet état perpétuel d’opposition entre deux partis qui gouvernent depuis 30 ans et ne veulent pas d’une recomposition du paysage politique qui pourrait aller à l’encontre de leurs intérêts capitalistes.
 

 
 

Pourquoi ne diffusent-ils pas d’autres résultats possibles que les sondages effectués révèlent. Je ne suis pas à leur place mais je crains qu’à travers une diffusion tronquée des sondages, ils veulent assurer à Nicolas Sarkozy une élection royale.
 

 
 

ET POURTANT :
 

 
 

Selon une enquête Ipsos de mardi dernier, Sarkozy l'emporterait largement sur Royal (54% contre 46%)....
 

MAIS SARKOZY serait largement battu par Bayrou (53,5% contre 46,5%). 
 

 
 

Encore faudrait-il que celui-ci accède au second tour.
 

Et le fait de diffuser largement ce sondage ne risquerait-il pas de développer le VOTE UTILE  pour battre Sarkozy, ce qu’ils ne souhaitent pas naturellement ?
 

 
 

ALORS ?
 

Je ne souhaite pas voir Nicolas Sarkozy  Président : Monsieur « MOI Je sais tout » qui promet tout à tout le monde.
 

J’en ai marre de la notion Droite / Gauche.
 

Le social n’est pas l’apanage de la Gauche. La sécurité n’est pas l’apanage de la Droite. Tous les citoyens ont parfois besoin, à un moment ou un autre, pour eux-même ou l’un de leurs proches, d’un accompagnement social. Tous les citoyens ont besoin de vivre dans un quartier où la sécurité est présente.
 

Il est temps de fédérer les énergies pour une France plus juste, humaine où l’économie ne doit pas être au service des fonds de pensions, des intérêts exclusifs des actionnaires mais au service du BIEN-ETRE DES HABITANTS.
 

Je souhaite que Nicolas Sarkozy – l’ami de Doc Gynéco, de Pagny, de Johnny Halliday –fumeurs de shit et parfois expatriés, de Pascal Sevran, de la famille Bouygues, du groupe Dassault.
 

Je partage mon soutien avec les 13 % d’électeurs qui avaient déjà voté UDF aux élections régionales de 2002 après la présidentielle. Et ce nombre de sympathisants ne fait que croître tant nous sommes nombreux à VOULOIR LE CHANGEMENT.
 

Je reconnais en François BAYROU une stature d’Homme d’Etat, posé, raisonnable, non agité, qui accepte le débat contradictoire.
 

Je reconnais en lui une volonté de RASSEMBLER et non d’opposer les habitats de notre pays.
 

Je lui reconnais sa volonté de non-compromission avec l’appareil UMP.
 

Je voterai François BAYROU au premier tour et vous invite à en faire de même pour faire gagner la France, pour nous faire gagner.
 

Et nous donnerons ensuite à l'UDF, aux législatives qui se dérouleront les semaines suivantes, la majorité qui lui permettra de gouverner CAR  nous sommes logiques et intelligents.Battons Nicolas Sarkozy pour faire gagner la FRANCE. 
 

 
 

 
 

ElectroTwin 10/04/2007 18:12

Bon, je suis pas de ton avis, mais toute position se comprend. Je voulais juste soulever une question à propos de la lucidité et de l'esprit critique.
Cet esprit critique, on ne le perd pas plutôt en refusant de voir ce qui ne va pas, en accordant à chaque petit français ce dont il estime avoir "besoin", en assistant tout le monde, en essayant de "rassurer", comme tentent de le faire Royal et Bayrou? Les Français sont devenus des assistés, incapables de se sortir seuls de la merde dans laquelle ils se sont mis TOUT SEULS. On oublie souvent que le gouvernement, c'est NOUS qui l'élisons... Et que la France, il va falloir l'aider nous mêmes à s'en sortir, salir nos mains, et ça, Sarko est le seul à le proposer.

le Citoyen ThimÚle 10/04/2007 18:40

Sarkozy ne propose rien d'autre que d'élever la loi du plus fort en principe ! Bien sûr que les français devront y mettre du leur. Ca ne veut pas dire pour autant que ça doit devenir chacun pour sa pomme ! C'est en étant plus solidaire, c'est en se serrant les coudes que la France ira mieux !

Xav 06/04/2007 20:57

Bel article. Je le diffuse sur mon site!Fraternellement

le Citoyen ThimÚle 07/04/2007 15:07

Grand merci à toi ! ;-)Fraternellement