Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 23:27

Electrices, électeurs de l’arrière Pays Drômois

 

Le 10 Juin, dans l’isoloir, vous devrez  vous souvenir de ce qui se prépare :

 

  • un tsunami, autrement dit une  déferlante, UMP va tout balayer sur son passage et va permettre à Sarkozy, d’avoir un Pouvoir qu’aucun Président de la 5ème République n’a eu. Situation dangereuse qui peut nous conduire à autre chose qu’une Démocratie….

 

  • Le PS, malgré sa volonté affichée d’être un contre-Pouvoir sait qu’il ne pourra l’être car il ne pourra avoir la majorité à l’Assemblée avec peut-être entre 120 et 150 sièges.

 

  • La seule possibilité qu’il vous reste, si vous voulez éviter le pire qui nous attend avec un Pouvoir absolu UMP , c’est de voter pour un « candidat-citoyen », volontairement atypique, n’appartenant à aucun parti, « Prête-nom du NON » et décidé de ce fait à être le grain de sable à l’Assemblée pour déjà dénoncer et combattre tous les privilèges dont bénéficient les députés.

 

Le seul qui accepte de se mettre à dos les 576 députés, sur les 577 que compte l’Assemblée, parce qu’il est déterminé à couper les branches des privilèges qui leur sont accordés, dans les 6 mois qui suivront son élection, dont le tout dernier en date :

Les « 60 mois d’indemnités offerts aux députés sortants qui ne seront pas réélus »

Je vous rappelle que c’est l’argent du contribuable et que dans le même temps, on vous rappelle que vous citoyens vous devez faire des sacrifices et des efforts!

Un député se doit d’être un modèle d’honnêteté morale et intellectuelle pour ceux qui lui ont accordé leur confiance

 

Votez pour le candidat animé de « l’esprit de 1789… » qui refuse, déjà, le bénéfice de la dernière mesure ci-dessus signalée.

Indiquez-moi le sens que vous voulez donner à mon action en tant que Député à votre service exclusif. En me disant OUI vous dites NON à tous les comportements politiciens qui nous éloignent du vrai sens de la Démocratie.

Pensez que vous jouez actuellement l’avenir de vos enfants et petits enfants, vers les valeurs républicaines (Liberté – Egalité - Fraternité) pour lesquelles mon père comme celui de 120 000 « Pupilles de la Nation » se sont sacrifiés ou sans ces valeurs !


Kelly-Eric Guillon

"l'esprit de 1789..."

3ème Circonscription-Drôme

 

Mes réunions publiques restantes :

-Jeudi 7 juin 20H à Grignan (Petite salle des fêtes)

-Vendredi 8 juin 19H à St-Paul 3 Châteaux (Salle Girard)

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Elections 2007
commenter cet article

commentaires

E.M. 08/06/2007 15:02

Pas tout à fait d'accord avec son discours... démago !
Par exemple, les députés touchent leur indemnité mais de manière dégressive... Il ne faut pas exagérer ce qui est déjà très "gros" !

le Citoyen ThimÚle 08/06/2007 15:45

Au final ça ne change tout de même pas grand chose ! ;-)