Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 22:00

Merci aux 150 drômoises et drômois de la 3ème circonscription qui m’on accordé leur confiance.

Des habitants de 74 communes ont manifesté leur attachement aux valeurs de la République, pour lesquelles de nombreuses personnes ont sacrifié leur vie au cours de la seconde Guerre mondiale et dans d’autres conflits extérieurs.

Parmi les résultats les plus marquants, 11 habitants de St Paul trois Châteaux et 7,69% des électeurs de la Bâtie des fonds ont voté pour la candidature volontairement atypique que j’ai souhaité présenter.

 

Je rappelle que ma candidature était celle du « Prête-nom du NON » afin de matérialiser et surtout comptabiliser le mécontentement des électrices et électeurs, en anticipant sur ce qui va se produire au soir du 17 Juin 2007

Elle voulait s’adresser aux diverses catégories d’électeurs du 1er tour :

  • 1059    votes blanc et nul
  • 33 804 abstentions
  • 17 294 ne s’étant pas prononcés pour l’UMP ou le PS et qui seront contraints de choisir l’un des deux candidats restants, devenant ainsi « objets de marchandage », à leur insu, des appareils politiques plus soucieux des avantages accordés à leurs partis qu’aux électeurs qu’ils sont sensés représenter (le dernier en date, le versement des indemnités parlementaires mensuelle, durant 60 mois au lieu des 6 mois initiaux, d’un montant de 5 200 Euros, aux députés non réélus !!!)
  • Soit à quelques 52 307 votants de la 3éme circonscription (53,40% des Inscrits)

 

Au soir du 17 Juin 2007, nous allons assister à ce que la France n’a jamais connu :

 

  • l’UMP va détenir le Pouvoir absolu avec 400 à 450 sièges (alors que 289 siéges lui suffit pour avoir la majorité absolue. Pourquoi 100 à 150 sièges de plus, si ce n’est pour nous écraser !)
  • le PS ne pourra nullement, avec moins de siège que lors de la précédente législature, exercer le moindre contre – Pouvoir, malgré ses dires.

De plus sur la circonscription, à moins d’un miracle, genre les voix du FN et du MNR qui se reportent sur le candidat socialiste, ce dernier ne pourra  être élu….

 

J’invite donc toutes les catégories d’électrices et d’électeurs, précédemment énoncées, à faire leur « révolution blanche » dans les urnes le 17 Juin.

Un vote blanc à 50 %, jamais réalisé, même si en final il n’est pas pris en compte, sera un signal fort adressé à l’Assemblée Nationale.

Ne vous dites pas « le vote blanc n’est pas pris en compte », vous avez certes raison, mais pourquoi voulez vous qu’il le soit avec 1% de l’électorat. Imposez le à 50% comme il vous appartient de le faire, en tant que citoyen – responsable et vous changez les données du problème

Souvenez vous que le 10 Juillet 1940, seuls 80 parlementaires sur 846 s’opposaient courageusement aux pleins Pouvoirs accordés à Pétain (La suite nous la connaissons malheureusement….)

L’avenir de vos enfants et petits-enfants est au bout de votre bulletin.

Grain de sable dans la belle mécanique de la députation, l’Histoire gardera le souvenir de ce que des drômoises et Drômois de la 3éme circonscription auront eu le courage de dire leur mécontentement et surtout massivement le 17 Juin 2007.

 

Souvenez vous si vous n’avez pas voté pour les candidats présents au second tour, pourquoi le faire maintenant ? Et quel sens accordez vous à votre choix du 1er tour ?

Il eut mieux valut dans ce cas voter, d’entrée de jeu, pour l’un des deux candidats restants

 

Avec confiance dans l’avenir que vous voudrez bien vous créer.


Kelly-Eric Guillon

"L'esprit de 1789..."

3ème circonscription-Drôme

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Elections 2007
commenter cet article

commentaires

E.M. 13/06/2007 17:11

Salaire net mensuel d'un député : 5 177, 66 €

Sur un forum de l'Assemblée Nationale, il est possible d'y lire ce qui suit :

Un Citoyen : Bonjour,

J'ai lu par deux fois sur deux forums différents que la durée du bénéfice de l'allocation d'aide au retour à l'emploi instituée au profit des députés avait été modifiée en février.
Pouvez-vous me le confirmer ? Et dans l'affirmative me donner des précisions ?

Merci

Webmestre : Bonjour,
Nous vous remercions de votre question et de l'intérêt que vous portez aux forums de l'Assemblée nationale.
La mesure à laquelle vous faites référence a été prise par arrêté du Bureau de l'Assemblée nationale en octobre 2003. Elle prévoit que les députés, qui ne seront pas réélus aux élections législatives le 17 juin, pourront bénéficier pendant cinq ans d'une indemnité dégressive, financée par une cotisation spécifique créée à cet effet et payée par les députés.
Auparavant, ces derniers se voyaient assurés de percevoir pendant six mois l'équivalent de leur indemnité de base, soit 5400,32 euros brut, s'ils ne retrouvaient pas toute de suite une activité. S'ils avaient d'autres mandats ou d'autres revenus, l'Assemblée ne versait que la différence entre ces sommes et l'indemnité.
En 2003, le Bureau de l'Assemblée nationale a décidé de changer les règles : les six premiers mois restent identiques. Le deuxième semestre, les députés percevront l'équivalent de 70% de l'indemnité de base, 50% au quatrième semestre, soit deux ans après.
Ensuite, pendant six semestres (soit trois ans), le niveau baisse de 5% tous les semestres jusqu'à 20% de l'indemnité de base, soit 1080 euros brut. Bien évidemment, les autres mandats et/ou revenus continuent d'être pris en compte sur toute cette période.
Une cotisation des députés de 0,5% de leur indemnité de base a été créée au même moment pour financer ce système.
Cordialement,

Un autre citoyen : Bonjour,
Est-il possible d'avoir le lien exact de cet arrêté (date?) et de savoir qui a voté cet arrêté du bureau de l'assemblée nationale?

Webmestre : Bonjour,
L'arrêté a été pris le 8 octobre 2003 : http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/cr-bureau.asp#8octobre2003
Les arrêtés du Bureau ne sont pas des documents publics et ne figurent pas sur le site Internet de l'Assemblée nationale.
Cordialement,

Voilà, il me semble donc qu'il faut vérifier auprès de son député ce qu'il en est réellement. Ceux que je connais, m'ont confirmé les propos du Webmestre de l'Assemblée Nationale !

Attention de ne pas participer aux discours "tous pourris" que le Front National essaie de faire "vivre" ! ;-)

le Citoyen ThimÚle 13/06/2007 21:14

Merci Eric pour cette précision ! ;-)

E.M. 13/06/2007 09:45

"versement des indemnités parlementaires mensuelle, durant 60 mois au lieu des 6 mois initiaux, d’un montant de 5 200 Euros, aux députés non réélus !!!"

C'est faux ! L'indemnité est dégressive... Pour ceux qui en doutent toujours, il suffit d'aller voir le site de l'Assemblée Nationale ! ;-)