Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 23:14
Pour donner - certainement - tout son sens à notre fête nationale du 14 juillet, commémorant la Prise de la Bastille et la Fête de la Fédération, Nicolas Sarkozy, le gouverneur de l'Etat français, a décidé de convier aux "festivités" tout le gratin européiste de Bruxelles :  José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, Hans-Gert Pöttering, président du Parlement européen, et Javier Solana, Haut représentant de l'Union Européenne pour la politique étrangère.

Ainsi, les représentants de tous ceux qui, jour après jour, et ce avec la complicité de nos gouvernants, violent notre souveraineté, insultent notre peuple, assassinent notre cohésion nationale et mettent à terre tout ce qui nous restent de modèle républicain, seront présents et honorés à ce qui doit justement être la célébration de notre Nation républicaine !

Ainsi, tout se vérifie. Comme la République et la Nation ne signifient plus rien pour eux, il est bien naturel que ses symboles et ses célébrations soient de la même manière souillés et dénaturés.

Cela fait de toute manière longtemps que le 14 juillet n'est plus qu'un folklore, plus qu'un rituel propagandier pour gouvernants. On prétend célèbrer des valeurs telles que la Nation, la République et la Liberté, mais en même temps on leur retire tout sens ! (quand on ne leur crache pas délibérément dessus !)

Une nouvelle fois donc, la mémoire de la brave foule parisienne du 14 juillet 1789 et de tous les acteurs de la Grande Révolution sera souillée. Peut-être sera-t-il à ce moment-là enfin temps de la reprendre, la Bastille !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manu 08/07/2007 22:24

Et l'Ode à la Joie plutot que la Marseillaise pour cloturer le défilé... HONTEUX !!!!!!!!!!!!

E.M. 08/07/2007 12:21

Tu as tout dit lorsque tu écris : "Cela fait de toute manière longtemps que le 14 juillet n'est plus qu'un folklore, plus qu'un rituel propagandier pour gouvernants. "

le Citoyen ThimÚle 08/07/2007 15:20

Oui hélas !