Culture et mémoire républicaine

 

Recherche

A propos du site

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 18:34

_091218-conseil-regional-mor.jpg

 

  

 

Les élections régionales ont présenté le visage accompli de la fausse Démocratie

 

Escroquerie électorale à la Démocratie :


Il y a eu au préalable la mascarade de la liste unique, pour toute une région.

Comme si un habitant de Aulan (11 Habitants – en Drôme) connaissait tous les candidats Drômois de la Liste des Candidats en Rhône Alpes.

Tout au plus peut-il connaître celui de son Maire ou d’un Conseiller municipal de sa commune (ils les sont presque tous), de son Conseiller Général (éventuellement de celui du Président du Conseil Général), de son député, de son Sénateur, de son ex Conseiller Régional (et éventuellement celui de l’ancien président du Conseil Régional), dans la mesure bien entendu où ces 8 personnalités des féodalités se seraient présentées.

Ce ne fut pas le cas, deux  Drômois de cette liste bien spécifique d’un Aulanais se présentaient ou représentaient.

Alors pensez il devait « accepter » 157 candidats dont il ne pouvait avoir une image approximative uniquement des 2 seuls connus (ce qui n’est d’ailleurs pas certain, qu’il en eut connaissance, tant au niveau du vécu, des compétences et aptitudes.

Il lui fallait donc voter en aveugle pour au moins 155 candidats complètement inconnus.

En Démocratie, on vote pour des gens connus, que l’on charge de nous représenter dans le fonctionnement de la vie de la cité, tel est le sens du mot « politique »

 

…. La suite sur : http://www.marcfievet.com/article-le-visage-regionalise-de-la-pseudo-democratie-48137549.html    (Avec ses tableaux comparatifs entre pseudo et réelle démocratie en nombre de siéges régionaux et une répartition entre partis Région par région et au National)

Et la suite qui décrit une idée d’indemnités d’élus, attribuées au prorata des voix d’inscrits « engrangées », en somme la prime au résultat, mais démocratique (un peu la « culture du résultat » appliquée aux élus) 

 

Kelly-Eric Guillon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le Citoyen Thimèle - dans Démocratie & Institutions
commenter cet article

commentaires